Une data grid en mémoire basée sur Apache Geode

Scalabilisez vos services de données à la demande pour répondre aux exigences de performance des applications temps réel.

Pour commencer

Mise en cache ultra-performante pour les applications, base de données et bien plus encore...

VMware Tanzu GemFire est un magasin clé/valeur en mémoire distribué capable d’exécuter des opérations de lecture/écriture à une vitesse incroyable. Il offre des files de messages parallèles hautement disponibles, une disponibilité continue et une architecture orientée événements capable de monter en charge de façon dynamique, sans aucune interruption de service. La scalabilité linéaire de Tanzu GemFire permet de répondre en toute simplicité à l'évolution de vos besoins data sur des applications temps réel.

Mise en cache ultra-performante pour les applications cloud-native

Les bases de données traditionnelles sont souvent trop instables ou trop peu fiables pour ces architectures distribuées de nouvelle génération. D’où l’importance d’une mise en cache. Avec Tanzu GemFire, les applications bénéficient de requêtes d’accès à très faible latence et renvoient des données toujours à jour.

Scalabilité homogène de tous vos datacenters

Préservez l'intégrité des transactions sur les nœuds distribués. Assurez des opérations à forte simultanéité et à faible latence sur vos applications. Les fonctionnalités de basculement des nœuds et de réplication Multi Geo (Cross Data Center ou Multi Data Center) assurent la résilience de vos applications, qu'elles soient sur site ou dans le cloud.

Fonctionnalités

Scalabilité et élasticité

Bénéficiez d'une scalabilité fluide pour répondre aux pics d'utilisation les plus élevés. Une fois le pic passé, vous pouvez descendre en charge en toute fluidité. Tanzu GemFire supporte les modèles d’architecture à scalabilité horizontale grâce au partitionnement de données. Il redistribue les données entre les partitions à chaque ajout ou suppression de serveur. L'élasticité de Tanzu GemFire vous permet de réduire vos coûts en période d’activité normale.

Notifications d'événements en temps réel

Vos applications peuvent recevoir des notifications d'événement en temps réel pour réagir immédiatement à toute modification. Les requêtes continues de Tanzu GemFire notifient votre application de la disponibilité de nouvelles données, ce qui réduit la charge sur votre base de données SQL.

Latence faible et prévisible

Grâce à la scalabilité horizontale et l’architecture en mémoire de Tanzu GemFire, vos utilisateurs bénéficient d'une faible latence même lors de forts pics d'accès simultanés.

Approche cloud friendly

Profitez de la performance, de la disponibilité et de l’architecture orientée événements de la data grid Tanzu GemFire sur la plateforme Tanzu. Tanzu GemFire est déployable sur la plateforme Tanzu et prochainement sur n'importe quel système Kubernetes.

Performances exceptionnelles

Tanzu GemFire a été spécialement conçu pour répondre à de gros volumes de requêtes simultanées, tout en maintenant de faibles latences et de hauts débits.

Intégration parfaite à Spring

Spring Data Geode et Spring Boot pour Apache Geode simplifient le travail des développeurs avec Tanzu GemFire. Ainsi, ils se concentrent sur la création d’applications d’exception, tandis que Spring s’occupe du reste.

Sécurité intégrée

Tanzu GemFire permet l'authentification et l'autorisation basées sur le protocole standard oAuth 2. Tanzu GemFire prend également en charge Transport Layer Security (TLS) pour le chiffrement de tous les flux de données entre Tanzu GemFire et la plateforme.

Réplication multi-site

Exploitez les fonctions de réplication Multi Geo (Cross Data Center ou Multi Data Center) de Tanzu GemFire pour une configuration active/active. Pour la reprise d’activité, déployez Tanzu GemFire sur vos différents sites dans une configuration active-passive.

Support multilingue

Besoin d’ajouter un cache à vos applications .NET ou Node.js ? Rien de plus facile avec le client de Tanzu GemFire. À la clé : un accès transparent à toutes les fonctionnalités de Tanzu GemFire.

Haute disponibilité et continuité de l'activité

Effectuez vos déploiements en toute confiance grâce à la réplication de données en mémoire et l’architecture de persistance à « partage zéro » (shared-nothing) de Tanzu GemFire, garante d’une résilience inégalée pour vos données. Finis les temps d'arrêt dus aux défaillances de nœuds, aux pannes de data centers entiers ou de montées de versions logicielles. En cas de problèmes sur un nœud, Tanzu GemFire bascule automatiquement sur un autre nœud. Quant à son protocole de réplication WAN, il permet d’étendre ce dispositif sur plusieurs data centers pour assurer la continuité de l'activité.

Scénarios d’utilisation

Pages d’accueil et de renvoi du site Internet

Ces pages lancent des dizaines d'appels vers plusieurs bases de données pour obtenir les données nécessaires en retour. Statiques pour la plupart, celles-ci peuvent être précalculées pendant la nuit puis stockées dans le cache. Souvent, ces données sont continuellement réutilisées au cours d'une même journée sur d'autres parties du site (p. ex., le calcul du co-paiement d'une procédure requiert de multiples accès à de nombreuses tables de bases de données). Mais comme la plupart des données impliquées changent lentement, elles conviennent parfaitement à la mise en cache.

Panier, préférences, derniers articles consultés

Le client doit avoir accès à son panier, peu importe le serveur d'application utilisé. La simultanéité est généralement très forte sur la table stockant les paniers (jusqu'à plusieurs milliers d'utilisateurs potentiels), mais pas sur CHAQUE panier. Une base de données traditionnelle n'est souvent pas suffisamment évolutive pour tenir le rythme. Grâce à la scalabilité horizontale de Tanzu GemFire, vous pouvez aisément monter en charge et traiter plusieurs millions d'accès simultanés par seconde.

Traitement des transactions en temps réel à grande échelle

Certains datastores sont incapables de traiter de gros volumes de transactions, surtout de nombreuses requêtes simultanées. E-commerce, IoT, opérations en bourse : tous ces types d'applications transactionnelles nécessitent une gestion de données extrêmement performante pour traiter des milliers de transactions parallèles. C’est pourquoi un data grid en mémoire s’impose pour assurer la cohérence des données indispensable à des réponses en temps réel.

Modernisation des sources de données traditionnelles

Un grand nombre de sources de données traditionnelles continuent d’exister hors des runtimes de nouvelle génération comme la plateforme Tanzu. Avec Tanzu GemFire, vous pouvez mettre en cache ces sources sur la plateforme pour la rendre accessible à toute une nouvelle génération de microservices. Résultat : vous protégez vos investissements dans les sources de données traditionnelles tout en facilitant votre transition vers une architecture moderne.

Mise en cache de données d’application

Tanzu GemFire intervient en renfort de votre datastore lorsque ce dernier peine à faire face au volume de requêtes simultanées de votre application. Ensemble, la plateforme Tanzu et Tanzu GemFire garantissent la continuité d’activité de vos applications. Convivial pour les développeurs, Tanzu GemFire est parfaitement pris en charge par le framework Spring !

Mise en cache de données multicloud

À cet égard, les fonctions de réplication Multi Geo (Cross Data Center ou Multi Data Center) de Tanzu GemFire fournissent les bases d’une couche de données indispensable à votre stratégie multicloud. Leurs principales motivations : reprise d’activité, baisse des temps de latence, lois et règlementations sur la souveraineté des données, etc.

Traitement des événements

La fraude à la carte de crédit, le calcul de risque et le monitoring des parcs industriels imposent l’utilisation d’un data grid en mémoire performant, capable de gérer des téraoctets de données en mémoire et de transmettre des notifications push pour exécuter et suivre des processus critiques en temps réel. Cette fonctionnalité Tanzu GemFire d'interrogation rapide et continue permet aux systèmes d'accéder rapidement et facilement à un volume important de données entrantes, et d'y réagir en conséquence.

Compute grid orienté données

Besoin de réaliser de très nombreux calculs sur un vaste ensemble de données ? Tanzu GemFire partitionne les données et envoie chaque shard vers des workloads intensifs pour un traitement à la MapReduce.

Captation des données de streaming

Tanzu GemFire convient parfaitement aux scénarios IoT qui impliquent l’ingestion de données de capteurs et de moniteurs.

Let’s talk.

Contact us about VMware Tanzu GemFire.

Merci de l'intérêt que vous nous portez !

Nous vous contacterons très rapidement.

Disclaimer
Apache Geode™ is an in-memory distributed data store for high scale custom applications. Geode provides in-memory access for all operational data, spread across hundreds of nodes, with a shared-nothing architecture. This enables Geode to provide low latency data access to applications at massive scale, with many concurrent transactions involving tens of terabytes of operational data. Apache, Apache Geode, Geode, and the Geode logo are trademarks of the Apache Software Foundation. The Apache Software Foundation has no affiliation with and does not endorse the materials provided at this event. Learn more

Ultra-high speed, in-memory data and compute grid

Scale your data services on demand to support high-performance, real-time apps.

Get started

High-performance application cache, a database, and much more

VMware GemFire is a distributed, in-memory, key-value store that performs read and write operations at blazingly fast speeds. It offers highly available parallel message queues, continuous availability, and an event-driven architecture you can scale dynamically, with no downtime. As your data size requirements increase to support high-performance, real-time apps, VMware GemFire can scale linearly with ease.

High-performance caching for modern, cloud native applications

Traditional databases are often too brittle or unreliable for use with microservices. That’s why every modern distributed architecture needs a cache! With VMware GemFire, applications get low-latency responses to data access requests, and always return fresh data.

Consistent scaling across data centers

Maintain transaction integrity across distributed nodes. Support high-concurrency, low-latency data operations in your application. Node failover and Multi Geo (Cross Data Center or Multi Data Center) replication ensure your applications are resilient, whether on-premises or in the cloud.

Features


Supporting icon

Elastic scale-out

Easily scale out to meet the most demanding peaks in usage. Scale back down again gracefully when the peaks are behind you. VMware GemFire supports scale-out patterns with data partitioning. Partitions are dynamically rebalanced when servers are added or removed. The elasticity of VMware GemFire helps reduce your steady-state runtime costs.

Supporting icon

Real-time event notifications

Your applications can subscribe to real-time events to react to changes immediately. VMware GemFire’s continuous queries notify your application when new data is available, which reduces the overhead on your SQL database.

Supporting icon

Predictable low latency

Even during huge peaks in concurrent access, your users can count on predictable low latency because of the in-memory, horizontally scalable architecture of VMware GemFire.

Supporting icon

Cloud ready

Available across platforms: VMware GemFire is available on the VMware Tanzu platform, major hyperscalers, and Red Hat OpenShift.

Supporting icon

Superior performance

VMware GemFire was designed for responding to large volumes of concurrent requests while maintaining low latency and high throughput.

Supporting icon

First-class integration with Spring

Spring Data for VMware GemFire simplifies how developers can work with VMware GemFire. Let Spring handle the details so you can get on with building great apps!

Supporting icon

Security that’s built in, not bolted on

VMware GemFire enables authentication and authorization using oAuth 2 standard. And VMware GemFire supports Transport Layer Security (TLS), so all dataflows between VMware GemFire and the platform are encrypted.

Supporting icon

Multisite replication

Use VMware GemFire’s Multi Geo (Cross Data Center or Multi Data Center) replication capability for active-active configuration. For disaster recovery, deploy VMware GemFire across sites in an active-passive setup.

Supporting icon

Multiple language support

Need to add a cache to your .NET or Node.js apps? It’s easy with the VMware GemFire client. Enjoy frictionless access to the full capabilities of VMware GemFire.

Supporting icon

High availability and business continuity

Deploy with confidence with the resilience provided by VMware GemFire’s in-memory data replication and a shared-nothing persistence architecture. No more downtime from node failures, datacenter-wide outages, or software upgrades. VMware GemFire nodes automatically fail over in the event of a node-level outage, while its highly efficient WAN replication protocol enables multi-datacenter deployment for business continuity.

Architecture diagram

Use Cases

Website home and landing pages

These pages make dozens of calls to several databases to get the necessary data, much of which is static and can be precomputed overnight and stored in the cache. Often, that data is repeatedly used throughout the day in other parts of the site (e.g., calculating a co-pay for a procedure requires multiple hits to multiple database tables), but much of the data involved is slowly changing—and therefore a great candidate for caching.

Shopping cart, preferences, recently viewed items

The customer needs an accessible shopping cart no matter which app server they come in on. You can expect very high concurrency on the table storing shopping carts, potentially thousands of simultaneous users but not on EACH shopping cart. The traditional, nonscalable database may be unable to keep up. VMware GemFire is horizontally scalable, and can be easily scaled out to handle even millions of concurrent accesses per second.

Real-time transaction processing at scale

Some backing stores can’t keep up with high-volume transaction processing, especially when there are many simultaneous requests. Online shopping. Connected devices. Securities trading. These types of transactional applications demand extremely high-performance data management to process thousands of parallel transactions. An in-memory data grid that supports high data consistency is a must to provide real-time responses.

Legacy data modernization

Many of the heritage data sources are typically deployed adjacent to modern runtimes like the Tanzu platform. VMware GemFire can be used as an inline cache or cache aside on the platform to make the data available to a whole new generation of microservices.

Application data cache

As your business continues to grow and work load increases, traditional databases can’t keep up with the concurrent volume. By using VMware GemFire, you can easily scale and keep your applications online to meet those burgeoning demands. VMware GemFire is also developer-friendly—it enjoys extensive support within the Spring Framework!

Multi-cloud data cache

VMware GemFire’s Multi Geo (Cross Data Center or Multi Data Center) replication provides the data layer underpinnings to make your multi-cloud strategy work. Common business drivers include: disaster recovery, reduced latency, and data sovereignty laws and regulations.

Event processing

Credit card fraud. Risk calculation. Industrial fleet tracking. VMware GemFire’s powerful in-memory data grid can manage terabytes of data in-memory and push notifications to track and respond to mission-critical processes in real time. This fast, continuous querying lets systems to quickly and easily access large amounts of incoming data—and take action.

Data-aware compute grid

Need to perform massive number crunching on large data sets? VMware GemFire can do map-reduce-style processing where data is sharded and computation-intensive workloads are sent each shard.

Streaming data capture

VMware GemFire is perfect for IoT scenarios where you’re ingesting data from sensors and monitors.

Down arrow

Let's talk.

Contact us about GemFire.

Thank you for your interest!

We will get back to you shortly.