Mise en cache de données en mémoire pour les architectures de microservices

Les microservices représentent une approche moderne dans la manière de concevoir les applications. Pour récolter les bénéfices de la flexibilité et la scalabilité des architectures de microservices, les entreprises doivent employer des modèles de conception agile pour leur modèle de donnée. Mais quels sont les challenges uniques de la data dans l’architecture des microservices ? Et comment les microservices peuvent-ils coexister avec les investissements précédents ? 

Avec la scalabilité induite, la performance de sa mémoire interne, Pivotal Cloud Cache peut accueillir un éventail d’options de conception qui résolvent précisément les challenges data provenant de l’architecture des microservices. 

Ce livre blanc gratuit cible les points clés de considération pour les décisions de schéma de donnée en architecture de microservices. Découvrez comment: 

  • Une mémoire cache interne apporte de rapides réponses à ceux qui accèdent à la data en lecture et écriture . 
  • Les mises à jour asynchrones et l’architecture événementielle protègent l’autonomie entre équipes, et permettent un développement ultra-rapide des softwares. 
  • L'élasticité et l'évolutivité de l’architecture de microservices est intimement liée à l'élasticité et l'évolutivité de la base de donnée.
  • La grande disponibilité de la data layer est un point essentiel, et les facteurs à considérer lorsque vous concevez pour une grande disponibilité. 
  • Les systèmes légaux peuvent être modernisés et apporter davantage au monde des microservices avec l’aide d’un niveau d’abstraction du cache.
  • Pivotal Cloud Cache rassemble les besoins de mémoire cache pour les architectures de microservices.

À propos des auteurs

Cornelia Davis est Directrice des Technologies chez Pivotal, où elle travaille sur la stratégie technologique pour Pivotal et Pivotal customers. A travers son engagement avec la large clientèle de Pivotal, Cornelia développe le coeur des stratégies cloud platform qui apportent un changement majeur dans l’organisation des entreprises, et influence l'évolution de Pivotal Cloud Foundry.

Jagdish Mirani a lancé de nombreux produits à succès lors de sa carrière, qui couvre le Product Management et le Product Marketing dans des entreprises allant de startups à de mega-vendeurs. Il occupe actuellement le poste de Principal Product Marketing Manager pour les produits data de mémoire interne de Pivotal, GemFire et Cloud Cache.

Previous
Why You Should Treat Platform as a Product
Why You Should Treat Platform as a Product

Next
Exécution de microservices sur Pivotal Cloud Foundry
Exécution de microservices sur Pivotal Cloud Foundry