Automatisation de la plateforme pour les opérateurs

Concourse pour VMware Tanzu automatise les installations, les mises à jour et les sauvegardes de logiciels.

Automatisez les mises à jour de la plateforme à grande échelle

Maintenez votre plateforme à jour avec les CI/CD

Si vous utilisez la plateforme VMware Tanzu pour exécuter votre parc applicatif, il est fort probable que vous l’ayez déployée plus d’une fois, dans différents clouds, différentes régions et différents environnements de votre cycle de développement. La gestion de tous ces déploiements, en particulier celle des scripts et des tâches manuelles, n’est pas simple. C’est pourquoi Concourse pour VMware Tanzu vous aide à accélérer certaines tâches de gestion de la plateforme comme l’application de correctifs, les mises à niveau et les sauvegardes.

En fait, les tâches Concourse sont essentielles à l’automatisation de la plateforme VMware Tanzu. Cette solution prise en charge par VMware Tanzu vous fournit la souplesse indispensable à la création de pipelines de mise à jour Concourse qui répondent aux besoins de votre entreprise.

Automatisez tout votre cycle opérationnel

Vous pouvez créer des processus automatiques fiables et homogènes pour la maintenance de votre plateforme. Par exemple :

Déploiement uniforme de multiples instances de la plateforme sur différents types d’infrastructure
Installation automatique des derniers correctifs de sécurité, des nouvelles fonctionnalités et cellules souches pour une plateforme stable, sécurisée et toujours à jour
Gestion de la reprise d’activité de la plateforme, y compris des sauvegardes automatiques

Gérez votre plateforme comme un produit

Lorsque vous gérez votre plateforme comme un produit, vos développeurs bénéficient régulièrement de nouvelles améliorations et mises à jour. L’automatisation de la plateforme avec Concourse vous permet d’implémenter les nouveautés sans attendre. Vos développeurs sont satisfaits, tandis que vous boostez sans cesse la création de valeur pour vos clients.

De leur côté, les responsables produits doivent rester constamment vigilants sur les questions de sécurité. VMware Tanzu veille à l’installation des derniers correctifs contre les CVE (Common Vulnerabilities and Exposures) qui pourraient exposer la plateforme. L’application en continu de ces mises à jour de sécurité grâce à l’automatisation de la plateforme renforce considérablement votre niveau de protection.

« Nous pouvions pousser [une mise à niveau de cellule souche] vers notre sandbox le lundi ou le mardi et passer en production le vendredi. »

Platform automation for operators

Concourse for VMware Tanzu automates software installations, updates, and backups.

Automate platform updates at enterprise scale

Keep your platform updated with CI/CD

If you’re using VMware Tanzu to run your enterprise app portfolio, you likely have many platform deployments. This may include different cloud providers, geographic regions, and environment stages. This is a lot to manage, particularly with manual or scripted steps. Concourse for VMware Tanzu can help accelerate platform management tasks like patching, upgrades, and backups.

In fact, Concourse tasks are a key part of VMware Tanzu Automation. This VMware Tanzu-supported solution provides flexible building blocks for you to create Concourse upgrade pipelines that meet the needs of your enterprise.

Automate the entire operational lifecycle

You can create dependable, consistent automated processes for maintaining your platform. Example operations include:

consistent installation of multiple platform deployments on different infrastructure targets
automated uptake of latest security patches, new features, and stem cells to ensure your platforms are stable, secure, and current
manage disaster recovery of the platform, including automated backups

Treat your platform like a product

When you manage your platform as a product, you regularly release updates and enhancements to your customers (in this case, your developers). Platform automation with Concourse can help you implement new features and capabilities when they‘re available. This keeps your developers happy and continuously delivering value to your customers.

And product owners must maintain constant vigilance on security. VMware Tanzu ensures you have the latest patches to common vulnerabilities and exposures (CVE) relevant to the platform. Continuously delivering these security updates through platform automation can significantly improve your security profile.

“We were able to get it [a stemcell upgrade] into our sandbox on a Monday or Tuesday, and we were in production by Friday.”